En mélangeant des musiciens de divers groupes majeurs Genevois (Indy de ‘Rattlesnake’, Bourreau dit aussi Bison et Seb de ‘Cosmosonic’ et Fred de ‘The Trap’ et ‘Danila’), le groupe voulait retourner musicalement à l’essence même du terme « Rock » en puisant ses influences dans des groupes tels que Ramones, Misfits et Motörhead. 
Mais plus qu’un simple projet musical, Ed Banger and the Kardashits se veut un concept global. Issu de l’imaginaire du guitariste Indy, Ed Banger est autant un projet musical, un jeu vidéo, que des Comics stories et qu’un concept décrivant notre société et ses travers vécu des yeux d’un être venant d’une autre planète. Ed va raconter aux travers des morceaux des tranches de vie de notre réalité sans se prendre trop au sérieux, les Kardashits lui servant de musiciens pour véhiculer ses histoires. 
De son arrivée sur terre, à la découverte de New York, de son premier Star Wars à son premier amour et ses conséquences fâcheuses, tout ceci et bien plus sera à découvrir en suivant ses aventures autant musicalement que visuellement.